Autopromotion, bilan d’étape et revue de presse

Voici un article rédigé par moi-même pour Regards sur l’Est, pour leur dossier sur l’urbanisme à l’Est de juillet, qui revient sur les mois qui viennent de s’écouler dans la ville qui m’intéresse. J’essaye de dresser un tableau simple et articulé des forces et des enjeux des transformations du paysage urbain de Bakou dans le contexte de l’Eurovision. Aujourd’hui je me demande quelles conclusions ont été tirées de l’organisation et des constructions pour l’Eurovision.

à lire aussi les deux très jolies chroniques d’un journaliste britannique relatant sa visite lors de l’Eurovision. Texte à la fois équilibré et précis, donnant une image qui correspond à certaines de mes observations personnelles. Dans tous les cas ces articles surnagent largement dans l’océan d’imprécisions et de préjugés des articles que les presses française et européenne nous ont infligé lors du mois de mai.

L’article du Financial Times du 19 août 2012 sur les possibilités d’investissements en Azerbaïdjan vaut le détour pour le ton tout équilibriste tenu jusqu’au bout par l’auteur mais aussi pour son illustration à la légende bien à côté de la plaque.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Crosnier (27 août 2012). Autopromotion, bilan d’étape et revue de presse. Coups bas à Bakou. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lvkd


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.